Episode 18

Le soleil, les tongs et le monoï sont enfin de sorties. A raison de 35 heures de travail hebdomadaire, il me reste... quelques heures pour profiter du beau temps et des délicieuses glaces entre copines. Par chance, ma boite ferme la première quinzaine de juillet. 

J'organise mon summer planning, à moi les vacances!!!
Mais ou partir? Avec qui?

Seulement quelques semaines avec Paul, c'est peut être un peu tôt pour lui proposer une escapade romantique à l'île Maurice. Aller vider des téquilas à Ibiza entre amies... trop risqué question fidélité et porte monnaie! Mes grands parents m'ont bien proposé de les accompagner dans les Pyrénées mais la montagne, la pêche et les randonnées, j'ai préféré éviter. Je lance un petit poste sur Facebook " Ou partir en vacances? :)" Les réponses sont tout aussi variées qu’inintéressantes. "-Va faire une cure thermal." Super des vacances toute seule, dans une eau à 38 degrés sous un soleil à 40. "-Viens avec moi en Suède!" Oui allons chercher la pluie pendant les deux seuls mois de l'année ou il fait beau. Il y a toujours la personne qui te propose de te joindre à elle mais tu sais bien que ce n'est que pure politesse. Celle qui n'a pas de vacances, tellement envieuse, que la seule chose qu'elle te souhaite c'est de voyager jusqu'au parc d'à côté de chez toi et Le con qui te suggère seulement des destinations super chers et super loin. Je m'aperçois que les réseaux sociaux ne sont d'aucune utilité, mes envois de SMS pour trouver une ou un coéquipier, non plus... Je viens à penser que mes grands parents sont finalement de bonne compagnie. 

C'est parti!


Cinq heures de route à écouter Nostalgie, nous voilà arrivés. On monte les tentes! J'adore les joies du camping. Entre le mal de dos de mon grand père et l'arthrose de la grand mère, je me retrouve à quatre pattes sous une pluie torrentielle, à planter des piquets. Au programme des deux premiers jours, chasse à l'escargot sous des nuages gris, et Suze à l'apéro. Je suis passée de la fraîcheur de mes 24 ans à l'ennui du troisième âge en seulement 48 heures!

 Heureusement le milieu de semaine est vite arrivé, j'ai profité de leur sieste habituelle pour m’échapper au seul club Lounge du coin. Je dois avoir une sacré allure à sirauter toute seule des Pina Colada à l'aide d'une paille plus grande que moi, provenant d'une noix de coco géante. Mais le joli sourire du grand brun, assis un peu plus loin, me redonne vite confiance en moi! Oh, il s'approche! La vache, ça c'est sur que lui, la montagne ça le gagne! il est trop craquant! Je lève doucement mes petites fesses pour l’accueillir à ma table mais il ne s'arrête pas... IL NE S’ARRÊTE PAS!!!  c'était donc à cette  brune qu'il faisait des signes. Me sentir ridicule seule dans un bar perdu au milieu de nulle part, Check! M’apercevoir que j'aurai pu me laisser tenter par un mec super sexy alors que je suis avec Paul, Check! Introspection faite, je rentre, titubant légèrement, faire une sieste aussi, finalement!

La semaine s'est fini comme elle avait commencé, pluie et bagarre avec le rangement des tentes. Le point positif c'est que mon banquier n'a pas eu besoin de m'appeler, c'est ça l'avantage de partir avec ses grands parents, ils ont tout payé! Adieu Pyrénées



L'été est vite passé, j'ai même cru que l'automne était déjà arrivé le 21juillet! Avec Paul ça n'a pas marché, rupture conventionnel et sans intérêt donc il n'y a pas grand chose à raconter. On s'est promis de rester amis, on s'est sourie et puis on s'est jamais rappelé!



La rentrée approche et le changement aussi, Vivement mardi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire