Episode 21

Ce week end, j'ai assisté au mariage de mon cousin, aïe!


Certes, ils étaient magnifiques, certes la déco était superbe, certes c'était romantique mais merde, aller à un mariage toute seule c'est mortel!

Super j'ai pu revoir des tantes presque disparues, qui n'ont eu qu'une phrase à la bouche, "alors à quand ton tour?" " Vu que je suis célibataire, le temps que je rencontre quelqu'un, que ça colle, qu'on vive ensemble, qu'on parte en vacances, que l'on fasse un compte en commun, je pense que ce ne sera pas avant dix ans." En bref vous aurez eu le temps de divorcer avant! je me suis abstenue pour la dernière partie. " Tu n'es plus avec ton ancien copain, Julien?" grrrrr je comprend soudain pourquoi elles avaient disparues maintenant, j'imagine que j'avais du faire exprès d'oublier nos liens de parentés.

 Le vin d'honneur et ses questions chiantes enfin terminés, c'est le moment ou tout le monde court voir ou il est placé! Au passage j'entend quelques personnes ronchonner à propos de leur table, ah les histoires de famille, ça ne changera jamais!

Je me retrouve donc, assise à côté de mes parents, moyenne d'âge 45 ans, personne en face de moi, ça ne pouvait pas être pire quand soudain une voix au micro retentit et appelle toutes les jeunes filles célibataires de plus de 20 ans! Enfin une activité que les couples ne peuvent pas faire, nananère! J'avais zappé la fameuse coutume du lancé de bouquet, super à part la tante de la mariée d'une soixantaine d'année, il n'y a que moi. C'est pas possible, elles se sont toute louées un fiancé pour la soirée ou quoi!!! Résultat je ne l'ai même pas attraper,  ma cousine que je déteste s'est fait un plaisir d'applaudir et ma mère a pris cet air désolé et déprimé qui je suis certaine veut dire, t'es vraiment une ratée !!!


Point positif, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, tellement bu que j'ai finis par m'amuser... toute seule. Oui je suis célibataire mais après tout qu'est-ce que ça peut faire!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire