Dans sa main, ma boîte à secrets.
L'endroit ou depuis toujours j'enfuie mes plus grands souvenirs. A toute vitesse, je reflechis à tout ce que j'avais pu y mettre. Photos d'ex, lettres d'amour de primaire, tickets de ciné du Titanic, love actually, photos de Disney et LA LETTRE, la lettre que j'ai reçu il y a quelques semaines et que j'ai vite enfuie dans les secrets refoulés, cette lettre:
"Le temps a passé mais pourtant je pense toujours à toi. Mon petit Enzo est né, j'aurai tant aimé que mon premier enfant soit de toi. J'ai fais le con et aujourd'hui j'en paie le prix fort parce que tu n'es plus avec moi. Si tu veux donner retour à cette lettre, n'hesites pas. Julien"
Je l'avais trouvé tellement idiote cette lettre et je le trouvais tellement idiot ce Julien.
J'aurai beau me défendre par tous les moyens. J'avais trahis la confiance de Jean, il m'en voulait. Et comment ne pas m'en vouloir alors que moi même à cet instant je me detestais.
Un pêle mêle de haine, de regrets et de culpabilité m'envahissait. Le trio infernal qui envoyait ma voix six pieds sous terre.
Que pouvais je dire? Que pouvais je faire? Pourquoi ne lui avais je pas tout simplement, dis?
Tant de question qui ne m'aideraient pas à remonter le temps et pourtant, la tout de suite retourner dans le passé était la seule chose que je voulais et qui aurait pu me sauver...
( Si vous ne savez plus qui et Julien, c'est parce que vous n'avez pas bien suivi tous les épisodes alors VOUS qui avez le choix. Retournez dans le passé et relisez les)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire