Episode 35

Tel une enfant de 5 ans, je me suis recroquevillée sur moi même pendant les quelques nuits qui ont suivi. Mouchoirs à la main et sanglots dans la gorge. Il ne me décrochait plus un mot. Je pouvais même sentir le mur de séparation qu'il avait bati pierre par pierre entre nous. 

D'ailleurs, petite parenthèse, cette image de lui en maçon du coeur, le rendait vachement sexy, ce qui me rendait encore plus malheureuse de ne pouvoir le toucher.

Et au bout de 4 jours d'angoisses et de tristesse soit 96 heures, soit 5760 minutes soit 345600 secondes, il a de nouveau montré la blancheur de ses dents, la courbe d'une bouche prête à s'ouvrir et là s'en est suivi une grande discussion sur la confiance et le mensonge. Tel un père et sa fille. Mais j'étais coupable alors j'ai ecouté. 

Quelques larmes de regrets de mon côté, quelques cris de colères du sien. Et on s'aimait de nouveau. Ouf j'étais sauvée, il ne voulait pas abandonner l'appartement et partir en courant. Il voulait seulement que je sois franche en toute circonstance.

Je lui ai promis dorénavant de dire la vérité rien que la vérité. Bon c'est vrai que c'etait déjà un petit mensonge parce que je continuerai à dire que l'odeur de son tee-shirt trempé de sueur est agréable. Et je continuerai aussi à dire que ses pieds velus sont les plus beaux de la terre...

Conclusion il y a certaines vérités qu'il vaut mieux taire ou au moins améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire