Etre en couple c'est tellement beau
Vivre ensemble c'est tellement...différent.
Plus le temps de s'affaler dans le canapé avec une culotte imprimé canards et des chaussons pinguins, à regarder en boucle la 2ème saison de "Greys anatomy" ( c'est la mieux). Tout ça sans être épilé, sans avoir les cheveux lissés.
Plus de temps non plus pour appeler ses copines pendant 1heure pour leur raconter des trucs qui servent à rien. Comme leur faire le listing de ce qu'on a mangé depuis 2 jours.
On ne peut plus se laisser aller pendant 1h aux toilettes à regarder ses pieds en se disant qu'on remplacerait bien le joli vernis rose par du rouge petasse.
Plus le temps non plus de lire un bon Musso au lit pour rêver de la plus merveilleuse des histoires d'amour.
Non on a plus le temps parce que pour lui: lit ne rime pas avec lecture. Les toilettes, eux, doivent rimer avec paillettes. La couleur du vernis se confond dans sa tête à l'inutile. L'appel à une amie me donne le droit à un "tu l'as vu y a une heure." Greys anatomy à un "C'est une SERIE" Musso "c'est un LIVRE". Quant à la culotte canards je vous laisse imaginer que dans sa tête ça rime avec cauchemar.
Tout en me glissant discrètement de la couette pour aller me brosser les dents avant qu'il se lève, je bouscule le chat qui se met à miauler comme si on l'égorgeait. Quel caractère!!!
Trop tard, il me regarde, je le regarde, il me tend les bras pour me signaler qu'il veut un câlin du matin. Tant pis, il me serre contre lui et me dis :" tu n'as pas eu le temps de te brosser les dents n'est ce pas". Je lui répond seulement " C'est pas grave cette nuit dans ton sommeil, tu as pété"
Et on s'enlasse. Oui c'est ça aussi de vivre ensemble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire