Episode 14


"On s'appelle" Je cherche en vain le message caché derrière cette minuscule phrase. 
Dois-je le rappeler ou attendre qu'il rappelle. C'était peut être seulement une forme de politesse, ce qui expliquerait qu'il ne m'ait pas embrassé. J'ai besoin d'un renfort psychologique! 

Vite rendez vous au café entre amis!

Manon, féministe dans l'âme, me conseille de faire le premier pas, en multipliant des arguments tel que " tu es une femme moderne!" "les hommes aiment quand nous sommes entreprenantes". J'attrape le téléphone mais aussitôt...
Léa, toujours organisée, me fait remarquer que je ne suis pas prête. Je n'ai rien préparé de ce que j'allais dire et si je tombais sur son répondeur! Je repose le téléphone.
Heureusement, Marie et son habituelle positive attitude, ne cesse de répeter qu'il m'appellera.
Tom intervient (oui l'avis d'un homme est toujours utile dans ces situations) "tu l'appelles mais pas maintenant, il faut bien calculer le moment. En pleine après midi, il doit travailler, tu vas certainement le déranger"
Je n'avais jamais imaginé que c'était si compliqué de draguer.
Les heures passent, les mojitos avec!!!!
Le soleil se couche je n'ai toujours pas appelé, il n'a toujours pas appelé. Marie propose de continuer le débat autour d'un de ses bons petits plats. On a énuméré sur un papier les pour et contre. Egalité. on a préparé 5 discours différents pour que je sache quoi raconter mais la force n'est pas avec moi. Les petites bulles et les feuilles de menthes se nouent dans mon estomac.
Direction les toilettes, assise sur la cuvette, sans même m'en rendre compte je compose le numéro. J'entend la première tonalité, la deuxième, la troisième, la quatrième... répondeur. Prise de panique et de déception, j'ai raccroché.
Je m'empresse d'aller raconter mon acte débile au salon. Léa me regarde et me fait remarquer qu'à deux heures et demi du matin, il était peut être tout simplement couché. J'avais tout foiré.

1 commentaire: