Prise de sang faite, je suis réellement bien enceinte. De 12 semaines d'aménorrhée exactement mais pas de 3 mois, en fait j'y suis de 10 mais avec deux en plus ( la les "déjà mamans" me suivent complètement mais les "pas encore mamans" sont perdues) oui être enceinte c'est aussi, vous le verrez, être douée en mathématiques. Je vous explique pas, vous vous débrouilleriez comme moi.
Sur la route du retour je m'arrête chercher des chaussettes "j'aime mon papa" et une jolie carte pour annoncer la nouvelle a chéri. J'aurai pu faire plus original mais je ne veux pas le faire trop réfléchir, notre vie va déjà bien changer, faut pas trop lui en demander aujourd'hui.
Les yeux pétillants et la bouche sifflotante j'installe ma petite annonce sur la table en m'imaginant la couleur des futurs cheveux de mon bébé! On devient vraiment cinglée quand on attend un bébé.
L'heure fatidique est arrivée futur papa est rentré, il s'approche de la table, mon cœur bat la chamade, mes mains se resserrent l'une contre l'autre, il retourne vers la cuisine. Et merde!
Je l'entend me crier une phrase du style "tu sais pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui ?" Ah ça c'est sur qu'il va lui arriver quelque chose d'énorme! Mais c'est lui qui ne le sait pas!
Il revient enfin, et s'assoit à côté de moi! Décidément on ne va pas y arriver. Je lui demande la télécommande posée sur cette fameuse table, et il voit enfin. Il a trappe la carte, de ma place je vois ses mains tremblées, il se retourne vers moi le visage blanc de panique ou d'émotion, il sourit. Un sourire si heureux que je ne peux m'empêcher de verser une ou des larmes! ( les joies de la grossesse), il me serre si fort dans ses bras que je sais a cet instant qu'on formera la plus merveilleuse des familles...
Au final je ne saurai jamais ce qui lui était arrivé ce jour la!
C'est très drôle et très touchant. J'aime beaucoup. Félicitation au passage.
RépondreSupprimer